Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Le PGE se réjouit de l'énergique défense de la démocratie obtenue par le peuple Grec.

Le Parti de la Gauche européenne se réjouit de l'expression claire et catégorique du peuple Grec en faveur de la démocratie et contre l'austérité et les destructions auxquelles la Troïka les a soumis.

Les attaques des médias du système, sans relâche au cours des derniers jours pour une campagne de peur se sont révélés inutiles, comme les messages d'annonce de catastrophes de Merkel, Juncker et Draghi et d'autres porte-paroles du néolibéralisme.

Le peuple a parlé, et avec une majorité très large, exprimant qu'il veut d'autres politiques, différentes de celles qui étaient mises en place avant l'arrivée du Gouvernement de Gauche, qui avaient conduit le pays au désastre humanitaire dont il souffre aujourd'hui.

Le PGE s'ajoute aux voix des mouvements sociaux, des syndicats et des partis qui ont soutenu SYRIZA dans ce dur combat et avec eux, continuera dans les rues et dans les Institutions, à lutter pour une autre Europe, sociale, égalitaire, solidaire et juste.

Il est fondamental de rester très mobilisés durant ces prochains jours, parce que certes une bataille a été gagnée, mais l’ennemi est très puissant et va essayer par tous les moyens de continuer ses politiques d'austérités. Nous devons continuer d'occuper les rues en soutenant le peuple Grec et tous les peuples d'Europe et du Monde dans ses luttes pour retrouver leurs droits, en continuant avec les manifestations européennes qui ont eu un très large écho.

Bruxelles, 6 juillet 2015

Retrouvez l'actulaité du PGE - European left sur le site du Parti.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.