Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

12h15 - Dans la cour du Château : Accueil des invités, vernissage de l’exposition Picasso,

Le mot de bienvenue à la fête des invités sera prononcé par Michel Passet, secrétaire départemental du PCF.

 

Dans une œuvre multiforme parmi les plus exceptionnelles de l’histoire de la peinture, Picasso a souvent mis ses crayons et sa palette au service de la lutte pour la Paix.

C’est ainsi que, 40 ans après sa disparition, sa Colombe s’impose encore comme un message universel dénonçant les guerres et appelant les peuples à se retrouver dans la grande fraternité humaine… Et c’est ce que les communistes héraultais ont voulu particulièrement souligner grâce à leur ami Thierry Angles, des Editions d’Art Anagraphis, chef de projet de l’exposition Picasso montée à Aubagne, dans le cadre de « Marseille capitale européenne de la Culture ».

Une dizaine d’œuvres, affiches, gravures, dessins, seront ainsi rassemblées et exposées sur les murs de l’ancienne salle des mariages du château de Grammont.

Des objets, conçus dans l’esprit Picasso, seront également proposés au public de la fête, ainsi que la sérigraphie, œuvre du grand artiste sétois Hervé Di Rosa, en hommage à Picasso, et vendue au profit du journal l’Humanité.

Sera également disponible sur place le hors-série édité par l’Humanité « La Révolution Picasso ».

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.