Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

BUDGET DE L'UE: UN NOUVEAU PAS DANS LA MAUVAISE DIRECTION

L'adoption par le Conseil européen, la semaine dernière, d'un budget de l'UE pour la période 2014-2020 en recul de 3% est une nette regression et va dans le sens contraire des besoins des sociétés européennes pour sortir de la crise.

Avec un plafond de 960.000 milliards d'euros, moins de 1% du PIB européen et une baisse de 33.000 milliards euros par rapport à l'exercice précédent, c'est la première fois qu'il y a une coupe dans le budget stratégique européen.

Il y a des coupes dans la politique de croissance de 24%, de 4% dans la politique de cohésion, 4% dans la politique agricole commune, 20% dans la politique de coopération. Sur l'emploi des jeunes, la nouvelle ligne budgétaire se limite à 61,6 milliards d'euros pour les pays où le taux de chômage des jeunes dépasse les 25%.

Les pires intentions du Royaume-Uni de David Cameron et de l'Allemagne d'Angela Merkel, tous deux conservateurs et impregnés du fondamentalisme néolibéral, ont imposé la victoire de l'égoïsme.

Ce dont les sociétés européennes ont besoin d'urgence, c'est d'un modèle économique complètement différent basé sur la création d'emplois et la satisfaction des besoins sociaux. Les députés européens devraient rejeter ce budget d'austérité.

Parti de la gauche européenne
Bruxelles, le 13 février 201

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

BUDGET DE L'UE: UN NOUVEAU PAS DANS LA MAUVAISE DIRECTION

le 19 February 2013

A voir aussi