Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Le PCF 34 et l'ADECR 34 appellent à participer au rassemblement du samedi 16 février en faveur du mariage pour tous.

La fédération du PCF 34 et l’ADECR 34 appellent à participer au rassemblement régional organisé par les associations LGBT du Languedoc Roussillon, le samedi 16 février à 18h sur le parvis de l’Hôtel de ville à Montpellier en faveur du mariage pour tous et l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens.

La première partie du parcours législatif a été faite mais rien n’est encore acquis. Les propos outrancier de certains députés de l’opposition ont démontré un climat d’angoisse, de tensions pour nos concitoyens homosexuels.

Cette loi a la même importance pour les libertés publiques et individuelles que des lois comme celle de la liberté d’association ou la loi Veil. Elle réalise une aspiration républicaine profonde : que chacun naisse libre et égaux en droit dans notre pays. Cette victoire est aussi une victoire émancipatrice car c’est un droit qui prend le pas sur la seule conception patriarcale de la société.

Il s’agit maintenant de continuer la lutte pour que la loi aboutisse quant à son parcours législatif au Sénat, de montrer notre détermination pour lutter contre le climat d’insécurité qu’on fait naitre les opposants à ce droit et de faire aboutir la lutte pour l’obtention de la PMA pour les couples lesbiens.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.