Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Appel du PCF à se joindre au rassemblement régional pour l’égalité et contre l’homophobie le samedi 15 décembre 2012

Après des années de conservatisme et de maintien des discriminations par la droite, des progrès pour l’égalité des droits à se marier et à fonder une famille sont enfin  possibles .

Notre satisfaction n’est pourtant que partielle car cette égalité s’annonce bien incomplète. La Ministre de la Justice s’est en effet prononcée pour le maintien des discriminations dans l’accès à la procréation médicalement assistée. Aucun progrès n’est annoncé non plus concernant un droit simple à la filiation pour le/la conjointe, comme cela existe dans les couples hétérosexuels avec la "présomption de paternité".

Or, il n’existe pas en République de citoyen-ne-s plus égaux que d’autres, en particulier en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Ces demi-mesures seraient en outre une dangereuse invitation à un retour en arrière, laissant la porte ouverte à toutes les forces réactionnaires, toujours hostiles aux LGBT et aux droits des femmes, les évènements violents de ce week-end l’ont bien montré.

Pour notre bien être à tou-te-s, hommes, femmes, de tous les âges, l'établissement de la légitimité publique, politique de l'union de personnes de même sexe via l'égalité des droits face au mariage et à l'adoption doit se faire rapidement.

C’est pourquoi les élus communistes et la fédération de l’Hérault du Parti Communiste Français appellent à se joindre nombreuses et nombreux au rassemblement régional pour l’égalité et contre l’homophobie organisé par la Lesbian and Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon le samedi 15 décembre 2012 à 15h, Place du Peyrou - Montpellier.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.