Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

RAYMOND COUDERC CONTESTATAIRE ?

Le sénateur-maire de Béziers va-t-il ériger des barricades contre la mise en place d'une austérité forcenée, la baisse du pouvoir d'achat, le chômage, en un mot la paupérisation de la société ? Va-t-il se mettre hors-la-loi en demandant la socialisation des moyens de productions ?

Non. Il voudrait braver les lois de la République en refusant de célébrer les mariages gays. Mais, le maire en vertu de la loi est agent de l'état, sous l'autorité du procureur de la République quand il célèbre un mariage. A ce titre, le maire est chargé de l'exécution des lois et règlements. L'article L.2122-34 du Code général des collectivités territoriales est clair : « Dans le cas où le maire, en tant qu'agent de l’État, refuserait ou négligerait de faire un des actes qui lui sont prescrits par la loi, le représentant de l’État dans le département peut, après l'avoir requis, y procéder d'office par lui-même ou par un délégué spécial. »

Ouf, en jouant le fier à bras, Raymond Couderc savait que de toute façon, les mariages gays seront célébrés à Béziers si la future loi le permet.

Aimé COUQUET,
Conseiller municipal communiste de Béziers - le 12 octobre 2012

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.