Législatives 2012 :

Désignation des candidats et candidates issu-e-s du PCF dans le cadre du Front de Gauche.

Retrouvez ci-joint le communiqué de presse du Collège exécutif et les résultats dans l’Hérault. Décision validée par le conseil départemental du 25 octobre 2011.


17 octobre 2011

Dans les huit circonscriptions, le nombre de votants plus de 80% traduit une participation supérieure au vote désignant notre candidat pour les élections présidentielles.
On doit noter cependant des inégalités, faiblesse de la participation à Montpellier.

Par leur vote, les Communistes ont confirmé les choix proposés par le Conseil Départemental.
Les Camarades désignés doivent sans tarder avec l’ensemble des Communistes, constituer de larges comités de circonscription afin d’animer la bataille des présidentielles et des législatives.

Avant la fin de l’année, avec les comités de circonscription, il convient d’affiner les candidatures pour présenter titulaire et suppléant.

Le Collège Exécutif propose comme orientation :

- En titulaire que six circonscriptions retiennent un ou une candidat (e) communiste
- Dans une circonscription (la 1ère), une personnalité civile
- Que sur deux circonscriptions pouvant être la 2 ème et la 9 ème, le titulaire soit désigné par le Parti de Gauche.

Concernant les suppléants, le Collège Exécutif propose d’examiner des candidatures élargisantes du Front de Gauche et des personnalités.

Ces orientations conformes aux décisions et répartitions de la conférence nationale, et au vote de la large majorité des Communistes de l’Hérault seront présentées par le Collège Exécutif lors de la réunion du Conseil Départemental le mardi 25 octobre, qui décidera.

PS : Concernant la 9ème circonscription, la consultation des Communistes se fera dans les prochains jours.

Le Collège Exécutif
Montpellier, le 17 octobre 2011


Je contribue
La contribution

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.