Lunellois :

Assemblée Citoyenne Front de Gauche : Compte rendu de l'assemblée du 23/01/2012.


26 janvier 2012

13 personnes présentes Nous avons d’abord débattu de la question de la structure :
L’ensemble des participants était d’accord sur la nécessité de construire quelque chose de large, d’ouvert. Il s’agit de faire la démonstration qu’on peut faire de la politique autrement et qu’on peut y ramener un grand nombre de personnes qui choisissent aujourd’hui de s’abstenir.
Il faut que chacun y trouve sa place que l’on soit adhérent d’un parti ou non. Le "Front de Gauche" est un rassemblement de partis et d’associations structurés ; "l’assemblée citoyenne" est un lieu d’échanges pour construire une activité politique s’appuyant sur un programme et des candidatures communes.
La question épineuse des finances a été posée. Il reviendra de trouver les formes de financement au coup par coup, en fonction des actions prévues.
La question des axes prioritaires a été soulevée. Trois éléments ont été avancés : faire connaître notre programme - faire la démonstration que la droite, dans toutes ses composantes n’a jamais répondu aux attentes populaires - démonter le programme du FN et souligner la duplicité de sa candidate.

Structure et actions
L’appellation "Assemblée Citoyenne, Front de Gauche, du lunellois" a été retenue.
Il a été proposé que 4 camarades jouent le rôle de coordonnateurs : Bernadette Grajwoda, Patrick Dhainaut, François Got, Jean Mercé. Le groupe coordonateurs renforcé de Michel Périer a tenu une conférence de presse avec les journalistes deL’Hérault du Jour et du Midi Libre. Devant les problèmes de salle, il a été proposé de tenir quartier au café Le Camarguais. Le patron est d’accord. Nous avons retenu l’idée de tenir des réunions plus courtes et plus rapprochées.
Ce sera donc, tous les jeudis à partir du 02/02, entre 18 h 30 et 20 h au Camarguais, cours Gabriel Péri (presque en face des halles). "Pour aller à la rencontre des gens", comme l’avait souhaité l’assemblée de décembre, des réunions dans les quartiers, les villages, des distributions aux portes des entreprises, des porte-à-portes sont prévus.

Meeting du 08/02
Un bus est retenu avec départ à 18 h 30 place de la République à Lunel (possibilité de départ de Marsillargues).
Un encart sera mis dans le tract pour donner les indications. Pour l’inscription, soit par mail FdGlunellois@laposte.net, soit au 04 67 71 00 52, soit au 06 89 34 71 80.
Premier distribution sur la Roquette : Jeudi 26 janvier 14 h rendez-vous sur le parking de Lidel
Suite de la distribution le vendredi 27/01, 14 h devant la Poste. Marché du dimanche, 10 h.

Nous comptons sur une large participation pour toutes ces actions !

Cordialement François Got 06 89 34 71 80


Je contribue
La contribution

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.