Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Légilsatives 2017 : Déclaration des sections du PCF de la VII° circonscription de l’Hérault

Les sections du Parti Communiste Français de la VII° circonscription de l’Hérault (cantons d’Agde, Pézenas et Sète et commune de Servian) lancent un appel solennel:

« Au cours du premier semestre de 2017, auront lieu les élections présidentielles et législatives. L’inversion du calendrier électoral nous a été imposée et prive, par une personnalisation à outrance de l’élection présidentielle, notre peuple d’un débat politique réel et démocratique. Nous n’aurons de cesse de condamner ce déni de démocratie. Nous constatons que, aujourd’hui plus qu’hier, notre pays a besoin d’une rupture avec les politiques antis-sociales menées depuis trop longtemps.

La France a besoin :

  1. D’une refondation démocratique, politique et constitutionnelle forte.
  2. D’une politique économique et sociale qui donne véritablement la priorité à la baisse du chômage et qui permette de sécuriser la vie quotidienne.
  3. D’une France qui s’engage dans la lutte contre la finance et pour une autre utilisation des richesses.
  4. De mettre rapidement en place un autre mode de production basé sur l’utilité sociale et le respect de l’environnement.
  5.  D’une refondation démocratique et sociale de l’Europe et des traités européens

Conscients des enjeux pour notre pays et notre peuple, nous déclarons avec force et conviction que, quel que soit le Président élu, notre patrie aura besoin à l’Assemblée Nationale d’un groupe nombreux de Députés qui, à l’instar des Députés du Front de gauche dans cette mandature, se sont opposés à tous les projets de lois de ce gouvernement mettant en cause les droits, les libertés et la justice sociale. Ils ont porté la voix dans l’Assemblée Nationale des salariés, des jeunes, des retraités mobilisés contre la « loi travail ».

Dans cette circonscription terriblement frappée par la crise et le chômage : au-delà des 18% et surtout par le chômage des jeunes : 40% ; nous avons besoin en 2017 d’un Député de cette trempe.

Les communistes de la VII° circonscription de l’Hérault se déclarent prêts à relever ce défi. Ils mettront un candidat à disposition du rassemblement populaire pour retrouver le chemin de l’espoir.

Ils appellent les forces organisées et les citoyens à se réunir au plus vite afin de dresser un bilan économique et social de la circonscription et de bâtir ensemble les axes d’un programme partagé.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.