Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Grèves des personnels de Santé : Déclaration des communistes de l'Hérault suite à la grève du mardi 8 novembre.

 Le mardi 8 novembre les personnels hospitaliers des établissements publics et privés étaient en grève dans toute la France et à Montpellier ils étaient un milliers devant l'ARS ( agence régionale de Sante) a l'appel de la CGT,Sud, FO,Cftc.

Au CHU les personnels se sont exprimés sur le MUR DE LA COLERE

Les infirmiers étaient nombreux à crier leur mal être avec des conditions de travail qui se dégradent, des heures supplémentaires non récupérables car manque d'effectifs......

Comment soigner correctement les patients si ce n'est qu'au détriment de notre propre sante et de notre famille?

Ce ras le bol c'est soldé cet été par 7 suicides infirmiers et une augmentation de dépression nerveuses le Burn out des soignants et une réalité .

Les usagers voire clients attendent des mois des heures pour se faire soigner, les besoins sanitaires ne sont pas pris en compte : notre santé est en danger.

Ce gouvernement doit prendre des mesures immédiates pour donner les moyens humains et financiers pour assurer l'accessibilité et la qualité des soins pour tous.

C'est possible en faisant des choix politiques au niveau national et local.

Les milliards de la fraude representent 20 a 25 milliards d€uros non cotisés par les patrons et chaque année cela comblerait le fameux trou de la sécurité.

Le parti  communiste de l herault non seulement soutient ce mouvement mais participera à toutes les actions pour que notre système de soins progresse dans le respect des professionnels et des malades.

Stop au holdup des moyens pour la santé, stop aux économies quand l'argent nous est confisqués par les fraudes et les taxes sur nos salaires.

Usagers malades et professionnels de sante se rassemblent pour défendre notre santé notre plus grand capital.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.