Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

Rassembler à gauche autour des idées et propositions.

 
 

Nous sommes à 8 mois de l’élection présidentielle (et 9 des législatives) et tout tourne autour des candidatures et des égos. Peu de place, hélas, pour le débat d’idées et les mesures concrètes proposées à nos concitoyens.
 
A gauche, le morcellement actuel des candidatures donne du crédit à tous les sondages qui prédisent invariablement son élimination du second tour quel que soit l’homme (ou la femme) supposé(e) providentiel(le) qui la représentera. Comment s’étonner que tout cela nourrisse désenchantement, désespérance et abstention ?
 
Quand nous tenons un discours de rassemblement à gauche de tous ceux qui souhaitent reconstruire une gauche authentique, qui s’attaque à la finance et redistribue les richesses, nous suscitons de l’intérêt bien audelà des rangs du Parti. Continuer à le tenir me parait indispensable et porteur de dynamique. Et cela vaut pour les législatives autant que pour les présidentielles.
 
Pour que ce rassemblement prenne enfin corps, il faut organiser le débat d’idées, parler propositions avec un maximum de gens de gauche, de citoyens. C’est ce que nous faisons avec la grande consultation citoyenne que nous poursuivons pour quelques semaines encore.
 
C’est aussi ce que nous faisons, avec la commission écologie, en organisant des débats pluralistes et des auditions d’experts sur le thème de laBiodiversité. Nul doute que ces initiatives contribueront à enrichir notre réflexion, à mûrir des idées, à formaliser des propositions concrètes qui serviront pour les campagnes électorales à venir. Qui serviront pour le rassemblement.
 
On compte sur vous pour participer, faire la publicité de ses initiatives dans tous vos réseaux. Merci à vous pour votre engagement.
 
Alain Pagano
membre du CN,
responsable adjoint de la commission écologie
enseignant-chercheur en écologie

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.