Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

Globule Rouge - septembre 2016 - La santé, un enjeu au cours des prochaines échéances.

 
 

La santé, la protection sociale, la perte d’autonomie, la problématique des médicaments, la santé environnementale, la prévention, l’éducation à la santé, l’alimentation, la santé au travail, la prise en

charge des personnes en situation de handicap, etc. sont quelques-unes des facettes (d’une) des questions structurantes de la société.

Les propositions de ségrégation sociale de la droite extrême et de l’extrême droite font froid dans le dos. Elles sont à combattre avec beaucoup d’énergie et de détermination.

Les différent-e-s candidat-e-s de la droite rivalisent en idées revanchardes pour remettre en cause le moindre héritage du Conseil national de la Résistance. Il n’y a rien de bon à attendre de leur part.

Le Parti socialiste reste enfermé dans une logique financière de réduction des dépenses remboursées. L’espoir n’est pas de ce côté-là non plus.

Pourtant, une politique de gauche déployant une solidarité sociale, prônant une sécurité sociale solidaire,

remboursant à 100% les soins prescrits, élaborant un projet avec une démocratie sanitaire réelle, instaurant

un pôle public du médicament, un pôle public de l’autonomie, etc. est possible et nécessaire…

Quand 83% des personnes interrogées, selon un sondage Odoxa pour la FHF, estiment que l’hôpital est en danger et que plus des trois quart considèrent que les choix politiques effectués par les gouvernements présents et passés en matière de Santé ne sont pas allés dans la bonne direction, nous avons raison

de proposer une réelle alternative et nous sommes déterminés à avancer en ce sens…

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.