Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

La lettre des député-e-s du Front de gauche - avril 2015

 
 

Edito.

En dépit des 200 heures de débat, le gouvernement n’a pas su convaincre. Devant une majorité socialiste fragilisée, le premier ministre a fait le choix de recourir au 49-3 pour faire passer le projet de loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » (dit projet de loi Macron) sans vote à l’Assemblée nationale.

Nous vous proposons de retrouver, dans cette Lettre spéciale, les interventions des députés du Front de gauche qui ont démontré sans relâche – malgré la procédure du temps législatif programmé – la nocivité de cette loi austéritaire et ont proposé des solutions de sortie de crise face au travail du dimanche sans compensation salariale, la libéralisation anti-écologique du transport, la privatisation d’aéroports, les facilités nouvelles données aux licenciements…

En contournant la représentation nationale, le projet de loi Macron avait été automatiquement adopté en première lecture par l’Assemblée nationale. Il vient d’être examiné par le Sénat et doit revenir prochainement devant les députés. Notre détermination à le combattre reste intacte.

André Chassaigne,
Député du Puy-de-Dôme
 
Pour lire la revue en ligne : voir le site des députés FdG.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.