Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Réunion régionale 26 avril 2015 des fédérations PCF de Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon - Déclaration finale.

Les responsables des fédérations communistes de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon se sont retrouvés dimanche 26 avril à Carcassonne en réunion inter régionale pour débattre des enjeux de l'élection régionale de décembre 2015.

Elles et Ils ont évoqué les dégâts des politiques austéritaires gouvernementale et européenne sur la vie des midi pyrénéens et languedociens.  Au regard des scores de la droite et du FN lors des dernières échéances,  ils et elles refusent de banaliser ce qui peut conduire à  de nouvelles régressions et souffrances!

Ils réaffirment l’urgence de travailler à la convergence des forces de gauche, écologistes et citoyennes pour une politique régionale qui sécurisent les populations face à la précarité et la mal vie, œuvre à  un développement des territoires basé sur la solidarité, la démocratie et le développement durable 

Par ex.
- En œuvrant à ce que notre nouvelle région se construise à partir des acquis cultures et spécificités de Languedoc Roussillon et de  Midi Pyrénées, que les politiques et statut social des personnels s'harmonisent sur le mieux disant social et écologique.
- En défendant le principe d’égalité territoriale: défense et renforcement des services publics, maintien du tissu associatif, substitution du principe de coopération mutuellement avantageuse à celui de compétitivité -  En développant une industrie et  l'emploi industriel s’appuyant sur la recherche et l’innovation, prenant en compte les équilibres territoriaux et environnementaux en lien avec la relocalisation de l’économie.
- En multipliant les formes de participation des acteurs sociaux, élus locaux, la population à la vie de la collectivité, en les associant à ses choix.

Dans les prochains jours régionalement, le PCF s’adressera et rencontrera les forces du FdG ainsi que l’ensemble des partis de gauche afin de débattre de leur démarche et des conditions ou pas d’un travail commun. Jean Luc Gibelin et Marie Pierre Vieu ainsi que les secrétaires départementaux ont été désignés pour mener ces débats.

Dans les départements le PCF multipliera également les rencontres avec les acteurs de terrain, sociaux, associatifs, syndicalistes, culturels, intellectuels, élus locaux pour élargir les bases de la réflexion programmatique et de l’élaboration des listes.

Le PCF désignera ses chefs de file régionaux début juin. Après vote des adhérents, ils rendront public leur choix stratégique  début juillet.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Réunion régionale 26 avril 2015 des fédérations PCF de Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon - Déclaration finale.

A voir aussi