Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Sur l'eau et sa maitrise dans l'Agglomération de Montpellier.

L'eau, la ressource, comme son traitement doit être public.C'est une richesse nationale dont l'importance est vitale.Il devrait en être de même concernant l'énergie, certes les questions de coût sont d'importance mais l'intérêt national, international, la vie, la survie des populations va bien au delà.Considérer  comme c'est apparemment le cas uniquement le coup de l'eau dans les débats de l'agglomération de Montpellier est d'importance mais attention au "miroir aux alouettes".Veolia annonce une baisse de 50% au regard de la facture, si on enlève le coû de l'assainissement, les taxes,au final le gain pour l'usager serait de l'ordre du coût d'un carambar!!!!!!

Seule une autre politique nationale, prenant en compte l'ensemble des problématiques permettrait que l'eau soit véritablement un bien public.C'est l'objet de la proposition de loi des députes communistes rejetée sous Sarkozy et oubliée par Hollande.

Un débat d'une importance capitale devrait être poser ce soir au conseil d'agglomération. Qu'elle est la position du conseil face aux propositions du gouvernement de supprimer les départements, de regrouper notre  région avec Midi Pyrénées; Si un tel projet aboutit que deviennent les rêves métropolitains, quel avenir pour Montpellier sous préfecture, ses administrations régionales, son CHU, ses universités, ses juridictions etc. Le Conseil Général de l'Héraut s'est exprimé contre la suppression des départements. Le conseil d'agglomération de Montpellier doit être clair sur cette question. Accepter c'est décider le déclin économique, social, démocratique de l'agglomération de Montpellier, du département, et de beaucoup d'enjeux régionaux. Au département comme à l'agglomération ou à la région, les élus communistes ne participeront pas à des exécutifs mettant en œuvre de telles politiques.

 

Michel Passet
Secrétaire Départemental du PCF.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.