Warning: Table './pcf_2020/watchdog' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:14:\"strict warning\";s:8:\"%message\";s:124:\"Declaration of views_handler_field_user_name::init() should be compatible with views_handler_field_user::init(&$view, $data)\";s:5:\"%file\";s:74:\"/var/www/preprod/www/sites/all/modules/contrib/views/includes/handlers.inc\";s:5:\"%line\";i:76;}', 3, '', 'http://herault.pcf.fr/53330', '', '10.1.0.241', 1643286507) in /var/www/preprod/www/includes/database.mysqli.inc on line 135

Warning: Table './pcf_2020/watchdog' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:14:\"strict warning\";s:8:\"%message\";s:130:\"Declaration of views_handler_argument_many_to_one::init() should be compatible with views_handler_argument::init(&$view, $options)\";s:5:\"%file\";s:74:\"/var/www/preprod/www/sites/all/modules/contrib/views/includes/handlers.inc\";s:5:\"%line\";i:76;}', 3, '', 'http://herault.pcf.fr/53330', '', '10.1.0.241', 1643286507) in /var/www/preprod/www/includes/database.mysqli.inc on line 135
Bédarieux : intervention de Jacky Tello, pour la la liste "Bédarieux la citoyenne", lors du conseil municipal du 4 avril 2014. | PCF.fr

Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Bédarieux : intervention de Jacky Tello, pour la la liste "Bédarieux la citoyenne", lors du conseil municipal du 4 avril 2014.

Dans notre pays, en s’abstenant sciemment, l’électorat de gauche a infligé une débâcle électorale au pouvoir de François Hollande à l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars

 

Cette abstention de la gauche a permis à la droite, avec le concours des voix d’extrême droite, d’accéder à la direction de plus de 150 grandes villes et au parti de la famille Le Pen de gagner près de 15 municipalités dont Béziers.

 

Le moment est grave et inquiétant. Mais au lieu d’en tenir compte et de répondre aux demandes de justice sociale, François Hollande a choisi le camp de l’Europe libérale, de l’Europe de la finance, de l’Europe des patrons et pas du tout l’Europe des peuples en nommant Manuel Valls comme premier ministre.

 

Ce gage politique donné aux marchés financiers et à la Commission Européenne qui imposent aux peuples d’Europe l’austérité, annonce déjà d’autres désastres sociaux et électoraux

 

Au plan local, la liste que vous avez conduite, Monsieur Martinez, au nom du parti socialiste, n’a pas échappé au vote sanction.

 

Vous avez subi une double conséquence puisque votre liste, pour la première fois, s’est présentée à un deuxième tour. Vous n’avez obtenu qu’un peu plus d’un tiers des voix exprimées. Vous êtes minoritaire à Bédarieux. Conséquence, une minorité en voix va diriger la ville. Seule une loi électorale anti démocratique et injuste vous permet d’être 20 élus sur 29.

 

Ces constats sont à mettre en relation avec le score global de la gauche sur Bédarieux à

64 % qui restent largement majoritaire. Cela est dû en grand partie à notre liste « Bédarieux La Citoyenne » en progrès en voix et en pourcentage qui a rejeté d’emblée tout calcul politicien pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir :

La construction d’un rassemblement majoritaire du peuple de gauche à Bédarieux contre l’austérité, contre la domination des marchés financiers, pour une transformation sociale et écologique de notre société où c’est « l’humain d’abord » et « dehors la finance ».

 

C’est par la démocratie, une citoyenneté retrouvée et renouvelée que cette construction passe. La démocratie locale est un des piliers fondamentaux.

 

Aussi, au nom de notre groupe « Citoyens de Gauche «  que nous continuerons à faire vivre, je vous formule les propositions suivantes en nous appuyant sur le programme municipal de « Bédarieux La Citoyenne » :

 

  • 1. Que vous organisiez très rapidement une réunion publique ouverte à toute la population portant sur l’application des nouveaux rythmes scolaires applicables aux  écoles de Bédarieux et avec quels financements.

 

  • 2. De mettre en place un conseil municipal des jeunes et un conseil des anciens.

 

  • 3. De créer des commissions extra-municipales ouvertes aux citoyens de Bédarieux qui souhaitent s’investir dans la vie de notre communale.

 

C’est en fonction des réponses que vous apporterez à nos propositions que nous déterminerons notre comportement politique.

 

Quoi qu’il en soit, pour « Bédarieux La Citoyenne » qui va continuer d’exister à Bédarieux, avec notre groupe au conseil municipal « Citoyens de Gauche », seul, l’intérêt général compte.

 

C’est avec intelligence et esprit constructif que nous nous positionnerons sur chaque sujet pour qu’à Bédarieux nous continuons, avec notre présence politique, à mettre en échec la droite et l’extrême droite, l’austérité, le chômage, la mal vie, et refaire prendre espoir au peuple de gauche de Bédarieux.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.