Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

Municipales : précisions quant à l'article de "Montpellier Journal".

 
 

Afin d'arrêter  tout faux bruits et commentaires innopportuns, voici le texte voté au Conseil nationnal du 23 janvier et qui n'a rien de secret :

"Les adhérents de la section de Montpellier ont, lors d'un vote intervenu les 26 et 27 novembre, fait le choix d'une liste avec les autres forces du Front de gauche sans le Parti socialiste. Ce vote s'est déroulé conformément aux règles statutaires qui régissent les consultations des adhérents de notre parti et le choix fait a obtenu 97% contre 3%. Par ce vote a aussi été désigné Roger Moncharmont chef de file communiste sur cette liste.
Le Conseil national valide donc cette candidature conformément à l'article 19.4 des statuts : « au bout de ce processus, seules les candidatures ainsi désignées sont celles qui peuvent se prévaloir de l'investiture du Parti, utiliser le logo ou la signature du PCF. » Le Conseil national tient en même temps à rappeler qu'en cas de deuxième tour, notre démarche est le rassemblement de toutes les forces de gauche. Or le protocole d'accord entre les organisations du Front de gauche à Montpellier laisse planer une ambiguïté sur ce point, qu'il convient de lever. La direction nationale ne sera solidaire d'aucune décision contraire à ce principe."

Ce texte a été communiqué à l'ensemble des instances de la Fédération de l'Hérault.

Michel Passet
Membre du Conseil national.
 
Pour consulter l'article : voir le site de Montpellier Journal.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.