Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Fermeture des agences de la MSA : les communistes de la section Clermont-Lodève se mobilisent contre la fermeture.

(Lettres envoyées aux diregants nationaux et locaux de la MSA).

Nous sommes sollicités par des assurés qui s'inquiètent du devenir de l'agence MSA de Clermont l'Hérault.

Il apparait que vous avez pour projet la suppression  sur l Hérault de 8 agences sur 10 et la création de 3 territoires avec des rendez vous téléphoniques.

Nous partageons l'opposition  manifestée par les personnels et les  syndicats. Nous ne doutons pas  de la réaction des assurés(es)   pour également   refuser "votre projet d'entreprise", qui casse  l'esprit mutualiste entretenu depuis 70 ans .

N'est- ce pas la fierté de la MSA d'être au plus près des besoins, de combiner proximité et qualité des services ,  trouver la bonne information, simplifier les démarches, maintenir une relation de proximité,   la MSA s'engage sur la qualités des services et d'accueil de ses adhérents.

Qu'en sera t il demain  des engagements  qui sont repris dans les divers documents remis aux adhérents si vous deviez   maintenir seulement les agences de Montpellier et Béziers.

Selon nos informations , l'agence de Clermont l'Hérault accueille une centaine d'assurés par semaine (4 jours). C'est important et pour tous,  ce service de proximité avec la disponibilité des personnels est irremplaçable pour répondre aux attentes des assurés.

Nous vous demandons ,  Monsieur le Directeur, de   maintenir l'agence de Clermont l'Hérault en concertation avec les usagers, les personnels et leurs syndicats.

Dans cette attente,  veuillez croire, Monsieur le Directeur , en notre confiance dans les valeurs mutualistes.

Daniel Toussaint

 

Pour le maintien de la MSA

Le nouveau directeur prévoit la suppression de 8 agences sur 10 dans le département, seules Montpellier et Béziers resteraient ouvertes .

Les personnels avec leurs syndicats s'opposent à ce " projet d'entreprise"  qui fait fi des valeurs mutualistes.

La disponibilité des personnels MSA dans les agences comme à Clermont l'Hérault est très appréciée, elle est indispensable pour les très nombreux adhérents( une centaine) qui s'y rendent chaque semaine.

Le Parti Communiste Français a saisi le Directeur et le Président du Conseil d'administration pour que soit abandonné le projet de fermeture de Clermont et des autres agences.

                                                                                              Jean Marie Caumeil  ,  exploitant agricole.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.