Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Echéances électorales 2014 et situation politique : communiqué de presse de la section du PCF de Clermont Lodève.

Nous sommes a moins de quatre mois des échéances électorales, les éléctions municipales d'une part et six semaines plus tard des européennes.
Pour nous communistes, ces deux élections ne sauraient- être dissociées tant les injonctions de la commission européenne influent sur la politique nationale et sa déclinaison au plan local. En europe, 121 million de personnes sont ou sont en passe d'atteindre le seuil minimum de pauvreté. La france compte aujourd'hui 8,6 million de pauvres soit 12% de la population 500000 en languedoc Roussillon.
Frappés dans leurs convictions, marqués par les difficultés de la vie,et un avenir plus qu'incertain, nombres de citoyens s'interrogent et vont de renoncement en renoncement ! Conscient de cette situation de crise du capitalisme avec sa cohorte de regressions sociales et de casse des services publics sans précédent, le parti communiste français entend prendre toutes ses responsabilités. Prendre ses responsabilités dans la situation actuelle c'est de dire que nous nous opposons fermement à toutes les politiques d'austérités prônées par Bruxelles et relayées par le gouvernement Français.
C'est travailler avec toutes celles et ceux qui s'opposent aux politiques d'austérité, pour sortir nos communes de la recession économique et socialePrendre ses responsabilités aujourd'hui c'est aussi avoir conscience du travail de proximité que nos élus( es) ont effectué au cours de leurs mandats respectifs,les accompagner si telle est leurs volontés à poursuivre leurs batailles au sein des exécutifs municipaux à l'amplifier par leurs nombres et par le contenu que le PCF compte apporter.
Pour cet avenir c'est aussi affiner notre orientation stratégique pour nos villes, tout mettre en oeuvre pour faire vivre notre idée du rassemblement, pour battre la droite et l'extreme droite, pour une majorité de gauche, pour conforter nos positions et renforcer le nombre de nos élus. C'est pour cela que nous serons très vigilant sur le fait que nos potentiels candidats élus(es) se devront de respecter leurs mandats et rendre des comptes à la population. C'est dans cette direction que les communistes de la section Clermont Lodève s'engagent.
Nous voulons être les portes paroles de tous les laissés pour compte d'une société dure et implacables, la voix des travailleurs,des jeunes, des chômeurs, des retraités,des artisans et commerçants de proximité de tous ceux qui refusent la fatalité.

Le parti communiste français
Section Clermont Lodève,
le 30 novembre 2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.