Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Mme la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, il faut donner à l'Université Paul-Valéry les moyens d'assurer le service public !

Communiqué de presse.

Le groupe des élus communistes de Montpellier soutient les revendications urgentes en termes de moyens de la communauté universitaire et particulièrement celle de l'Université Paul-Valéry. Conformément au vœu adopté à l'unanimité par le conseil municipal en juillet, dont il a été le rédacteur d'origine, le groupe communiste s'est pour sa part adressé aux présidents de l'agglomération et de la région pour qu'ils interviennent aussitôt en vue de faire donner à l'Université les moyens de remplir son rôle de service public : pas de fermeture de Béziers, pas de tirage au sort des étudiants, pas de nouvelles limitations de recrutement d'enseignants et de crédits de fonctionnement. Les audits successifs le montrent bien : l'université est bien gérée, c'est à la Ministre de répondre dans l'urgence aux demandes des moyens indispensables. Jouer le pourrissement de la situation en continuant à tergiverser est désastreux.

Le groupe communiste s'adresse à la Maire de Montpellier pour qu'elle intervienne directement auprès de la Ministre dans ce sens.

Le groupe communiste rappelle aux parlementaires de Montpellier qu'il y a par ailleurs un moyen simple de donner tout de suite des crédits nécessaires à l'ESR, en mettant fin à l'utilisation du Crédit d'impôt recherche (6 milliards !), qui distribue annuellement entre 100 et 200 millions à Sanofi au moment où il supprime des emplois, alors que notre agglomération a dix mille emplois précaires dans la recherche. Il suffit de transférer ces moyens au fonctionnement et aux investissements des établissements, comme le demandent les parlementaires du PCF et du Front de gauche.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Mme la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, il faut donner à l'Université Paul-Valéry les moyens d'assurer le service public !

le 28 November 2013

A voir aussi