Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

Situation sociale à Sanofi et dans la Recherche publique : le groupe communiste de Montpellier saisit MM. les Présidents de la Région Languedoc Roussillon et de l'Agglomération de Montpellier.

 
 

Monsieur le Président,

Le groupe communiste, que je préside, a reçu l’ensemble des syndicats et comité d’action des salariés de SANOFI des chercheurs publics, privés et enseignants de l’enseignement supérieur.
Il nous paraît nécessaire que nous puissions vous rencontrer pour échanger de leur situation localement et régionalement.
L’objectif est bien sûr de sauver l’emploi à Montpellier, dans la région et de diminuer la précarité dans la recherche et l’enseignement supérieur.

Vous avez reçu leur lettre ouverte qui précise les points que nous pourrions examiner, notamment les Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Compétitivité Emploi qui font actuellement l’objet d’un énorme gaspillage comme le souligne le rapport de la cour des comptes.

Il nous paraît important d’exercer un contrôle de l’utilisation de l’argent public car nous ne pouvons pas accepter que cet argent soit utilisé pour supprimer des postes et conduire à des investissements hasardeux.

Etant certain que cette situation vous préoccupe, je me tiens à votre disposition pour fixer une date de rendez-vous.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Michel PASSET

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.