Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Aide des collectivités aux dessertes touristiques sur les aéroports héraultais : Communiqué de presse du groupe PCF au Conseil général.

Aide des collectivités aux dessertes touristiques sur les aéroports héraultais.
 
Depuis de nombreuses années, le groupe communiste a dénoncé l’appui apporté par les collectivités, en particulier s’agissant du Conseil général, aux dessertes des compagnies aériennes « low cost », tant pour des raisons de dumping social que d’atteintes à l’environnement.
La délibération 2013 pour affecter cette aide d’un montant de 550 000 euros, intervient au moment même où la compagnie Ryanair vient d’être condamnée pour travail dissimulé à près de 9 M€ ; au moment également où la compagnie Cityjet vient également d’être condamnée.
Cette dernière est une filiale d’Air France qui annonce un énième plan de licenciements – le quatrième – portant sur 1500 à 1800 personnes (personnels au sol et navigants). Sur l’aéroport même de Montpellier, ce sont 13 postes qui sont visés.
Ainsi, aujourd’hui, alors que la justice rattrape ceux qui s’exonèrent du droit du travail, nous pensons qu’il est urgent de rompre avec cette pratique, d’autant que la compagnie Ryanair compte faire appel de cette décision de la justice française devant la cour de justice européenne.
Nous ne souhaitons pas que l’argent des contribuables héraultais serve à payer les frais d’avocats ni non plus à alléger l’amende de ces compagnies qui font fi du droit de notre pays, aussi, nous avons émis un vote négatif.
 
François LIBERTI
Président du groupe communiste
Conseil général de l’Hérault

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.