Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Tunisie : le groupe GUE/NGL condamne l'assassinat de Mohamed Brahmi et apporte son soutien au Front populaire de Tunisie et aux forces vives du pays.

Suite au lâche assassinat de Mohamed Brahmi, membre de l'Assemblée constituante de Tunisie, le groupe politique de la Gauche unitaire européenne - Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) du Parlement européen exprime sa profonde indignation, et son énorme tristesse.

Le groupe exprime sa reconnaissance à l'action remarquable menée par Mohamed Brahmi pour la justice sociale en Tunisie et sa pleine solidarité avec sa famille, ses amis, tous les membres du Front populaire et du  Mouvement populaire, et avec toutes les forces démocratiques de Tunisie.

Avec l'assassinat de Chokri Benlaid et de Mohamed Brahmi, les ennemis de la démocratie en Tunisie et dans les pays arabes  prétendent faire avancer leur sinistre projet.

Le groupe GUE/NGL réitère son appui au Front populaire et à toutes les forces démocratiques et vives de la société tunisienne qui montrent constamment leur détermination dans la lutte pour les libertés et  pour la justice sociale.

Il rappelle que c'est la responsabilité première du gouvernement de garantir la sécurité de tous les tunisiens, notamment ceux qui mènent une action politique de premier plan en faveur des libertés et de la justice, et de garantir que les tueurs et leurs commanditaires soient jugés et sanctionnés. 

Le groupe de la GUE/NGL estime que l'Union européenne -au lieu de ne proposer comme seule perspective que la signature d'un accord de libre-échange  léonin  -, devrait jouer un rôle déterminant dans l'appui de la démocratie tunisienne, en la soutenant dans la construction d'alternatives politiques, économiques et sociales justes et souveraines.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.