Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

Globule rouge - avril 2013 : réussir le 5 mai et le 15 juin !

 
 

La politique gouvernementale a clairement le cap de l’austérité. Ce n’est pas ce qu’attendent celles et ceux qui ont contribué au changement il y a un an. Hollande doit vraiment changer de cap, affronter réellement la finance comme il l’évoquait dans le discours du Bourget qui a incontestablement été un des éléments constitutifs de sa victoire de 2012.

Les prochaines semaines seront l’occasion de plusieurs rendezvous importants pour exprimer cette détermination pour une politique réellement à gauche !

Le premier mai permettra aux opposants à la transcription de l’accord national interprofessionnel (ANI) de janvier 2013 de se rassembler. Les communistes proposeront le mu guet de la solidarité, de l’espoir.

La marche du 5 mai pour une sixième République sera le second temps fort. Elle permet d’ouvrir enfin le débat à gauche en pleine crise politique. Initiée par le Front de gauche, cette marche est aussi soutenue maintenant par le NPA et Eva Joly. Un appel de syndicaliste circule actuellement pour la réussite du 1er et du 5 mai.

Le 25 mai, les 6 heures pour la santé et la Sécurité sociale lancées par l’appel Notre santé en danger ! seront un temps d’approfondissement sur les thématiques alternatives à la politique gouvernementale. Nous sommes totalement partie prenante de cette initiative et nous y porterons les propositions alternatives du PCF et du FdG.

Le 15 juin, une manifestation nationale à Paris pour la santé et la protection sociale a été initialisée par la fédération CGT de la santé. C’est aujourd’hui un appel plus large et les soutiens du mouvement social sont importants. Le parti communiste partage les mots d’ordre de cette action : Pour un grand service public de santé et d’action sociale, pour la Sécurité sociale…

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui le peuvent à participer au succès de cette manifestation nationale à Paris.

Jean-Luc Gibelin
animateur de la commission
Santé/protection sociale

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.