Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 

La fête départementale du PCF du 15 juin : tout le programme.

 
 

Résistance !

Résolument engagés dans la lutte contre l’austérité, pour la justice sociale et la vraie démocratie d’une 6ème République,…, attentifs aux exigences de transformation du monde dans l’intérêt exclusif des peuples, les communistes héraultais tiennent à affirmer la place irremplaçable de la Culture dans ces combats.

Leur troisième fête départementale au domaine de Grammont à Montpellier le samedi 15 juin prochain, de 10h à minuit, en sera une illustration forte avec la participation de nombreux artistes régionaux. Musiques traditionnelles et du monde (l’Afrique sera le temps fort du programme),poésie (en hommage au grand poète chilien Pablo Neruda), exposition (salut à Picasso pour le quarantième anniversaire de sa disparition), concerts, contes, seront proposés au public tout au long d’une journée ouverte aussi aux rencontres, aux débats et aux propositions.

Un moment riche et fraternel où chacune et chacun pourront exprimer leur volonté de participer à la construction d’une autre société.

Michel Passet
Secrétaire départemental du PCF 34

 

 

Affiche signée Isabelle Marsala

 

.... Frontale en plein, avec ses personnages aux yeux et aux mains grands ouverts, sa peinture et ses dessins vous prennent de face, mais c'est pour vous demander qui vous êtes, vous, parce que, quand même, il y a bien quelque chose derrière tout ça. L'insécurité du simple, le secret de ces airs de deux airs, de ces images de derrière la tête se retrouvent dans la mise en scène de ce "petit théâtre des instants".

                                                                                  Luis Casinada, éditeur

 

 

Par choix et volonté d’être, Isabelle Marsala se revendique artiste authentiquement montpelliéraine, « la première de sa famille à vivre dans son pays… »

Après avoir multiplié les expériences, les aventures, les rencontres, les collaborations, elle est aujourd’hui reconnue comme un des meilleurs artistes montpelliérains, reconnaissable entre mille par ses personnages de femmes toujours très colorés et aux grands yeux ouverts sur le monde.

Son œuvre « Le temps des cerises » s’imposait pour illustrer l’affiche 2013 de la fête des communistes héraultais, après le choix de la « fresque » toute d’actualité due à Bocaj en 2012.

Pour tout savoir : www.isabelle-marsala.fr ; ou sur www.ot-montpellier.fr (rencontre picturale avec Isabelle Marsala).

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.