Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Le PGE regrette la mort d'Hugo Chavez et souhaite un processus pacifique au peuple vénézuélien.

Le Parti de la gauche européenne  pleure la mort d'Hugo Chavez, survenue hier, après une longue lutte contre le cancer.

Nous adressons nos condoléances en premier lieu à sa famille et ses amis, mais aussi à l'ensemble du peuple vénézuélien, qui élection après élection, n'a cesser de lui renouveler sa confiance.

Ce soutien populaire démontre que sa lutte permanente, et celle de ses gouvernements, pour construire la République bolivarienne du Venezuela, caractérisée par la justice, la solidarité et une autre répartition des richesses , l'accès pour tous à l'éducation, à la santé et à la culture.

Toutes ces réalisations ont été et sont très appréciés des Vénézuéliens qui,  malgré les pressions de toutes sortes - y compris la tentative de coup d'Etat - venant de l'extérieur comme de l'oligarchie vénézuélienne, ont soutenu la révolutionbolivarienne et son leader jusqu'à la fin.

Il convient de rappeler que, dans ces temps où la démocratie recule en Europe, la démocratie participative au Venezuelaest devenue une marque de fabrique, et que le Président Chavez a joué un rôle fondamental pour une construction régionale en Amérique Latine et dans les Caraïbes, avec des structures telles que l'ALBA, plus forte et plus démocratique.

Nous souhaitons au peuple vénézuélien un processus pacifique, et un résultat final qui renforcera le développement progressiste et transformateur du pays. 

Parti de la gauche européenne,
06.03.2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.