Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

5 mars dans l'Hérault : le tract.

LE 5 MARS 2013, STOP :

A LA REGRESSION SOCIALE !

A L’AUSTERITE !

 Le 5 mars sera une journée d’action contre l’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef et trois confédérations syndicales minoritaires ( CFDT – CFTC – CGC ).

Cet accord pompeusement appelé « pour un nouveau modèle économique et social » doit être examiné le 6 mars au conseil des ministres puis transmis au parlement pour transcription dans la loi.

 Cet accord jugé « historique » par la Présidente du Medef, le Président de la République et le 1er Ministre est en réalité catastrophique pour le monde du travail.

 Ce qui serait historique ce serait le recul social : plus de mobilité, flexibilité, baisse des salaires, licenciement « à titre personnel » en cas de refus, dessaisissement des juges, quasi impunité des employeurs. En un mot remise en cause du Code du Travail et de l’ensemble des garanties collectives contre les salariés du privé, du public, du secteur nationalisé.

 Ensemble unissons nous et opposons nous à cette immense opération de régression sociale. Les retraités sont pleinement concernés car ils subiraient également toutes les conséquences d’une telle situation.

 La Cour des Comptes se comporte comme le bras armé du Medef en multipliant les propositions de recul social, en confortant les exorbitants privilèges patronaux.

 Voté en l’état ou à la marge, ce seraient donc des dizaines et des dizaines d’années de luttes et de conquêtes sociales qui seraient remises en cause par cet accord minoritaire.

Le recul social ne se négocie pas, il se combat pour le présent et l’avenir.

 Le Medef entend fixer la feuille de route du gouvernement. C’est au monde du travail de l’écrire.

 La question de l’augmentation du pouvoir d’achat des salaires et pensions reste la question centrale dans sa double dimension :

  • Répondre à un besoin social urgent et vital ;
  • C’est la première des conditions pour sortir de la crise. Le 1er levier pour la relance économique, industrielle, la croissance et donc la création d’emplois.

 La France ne souffre pas d’une crise de dépenses mais d’une crise de recettes ( chômage, précarité, bas salaires, basses pensions ).

N’oublions pas que ce sont les salariés qui créent les richesses dans les entreprises.

Ils doivent pouvoir en bénéficier.

 

LE 5 MARS EST UN MOMENT FORT

DE RASSEMBLEMENT ET DE MOBILISATION

CONTRE LA REGRESSION SOCIALE ET L’AUSTERITE.

MANIFESTONS A 15H00 AU PEYROU

POUR LE POUVOIR D’ACHAT ET L’EMPLOI !