Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Le 5 mars : dites "Non à l’attaque du MEDEF contre les salariés !"

Appel du PCF 34 pour la manifestation du 5 mars : Non à l’attaque du MEDEF contre les salariés !

Le mardi 5 mars 2013 aura lieu une manifestation intersyndicale (CGT, Solidaires, FSU, FO) à Montpellier contre l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 signé par des organisations syndicales minoritaires. Le PCF de l’Hérault appelle tous les progressistes de notre département à participer à cette journée d’action.

Le PCF de l’Hérault dénonce les différentes atteintes à des droits fondamentaux comme l’accès à la Justice ou les clauses qui entrainent la primauté des accords d’entreprises sur les accords de branche voir de la loi. La remise en cause du CDI, le développement de la précarité ne vont avoir une conséquence grave : la perte des savoirs faire des salariés qui font la richesse et le dynamisme de notre économie mais surtout une atteinte grave aux salaires et à la dignité des salariés.

Sarkozy en a rêvé, le MEDEF l’a fait !

Le PCF de l’Hérault appelle enfin à participer à cette manifestation  pour lutter contre les oukases de Mme Parisot : c’est cet accord ou rien ! Ce chantage est soutenu par l’UMP. Dans notre République, c’est encore aux parlementaires de faire la loi.

Des solutions contre l’austérité existent : la proposition de loi portée par les députés du Front de gauche contre les licenciements boursiers ou abusifs (voir : http://herault.pcf.fr/35963 ), par la mise en place d’un système fiscal  et de cotisation sociale dynamiques favorisant les CDI, par la création d’un pôle bancaire public favorisant les investissements créatifs d’emplois.

 

La Fédération du Parti Communiste Français de l’Hérault appelle à participer massivement à la manifestation du 5 mars, à 15h place du Peyrou à Montpellier.

 

Elle invite élus et militants communistes à se retourner derrière la banderole et les drapeaux du PCF – Front de Gauche.