Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Le PCF 34 et l'ADECR 34 appellent à participer aux manifestations des 26, 27 et 28 janvier pour le Mariage pour tous et la PMA pour les couples lesbiens.

Le dimanche 27 janvier prochain à Paris et le lundi 28 avril à 18h30, à Montpellier, place des martyrs de la Résistance auront lieu deux manifestations en faveur du mariage pour tous et pour le droit à la PMA pour les couples lesbiens.

La Fédération du PCF 34 et les élus de l’ADECR 34 appellent à participer à ces deux évènements majeurs pour empêcher que les forces réactionnaires obtiennent quelques reculs que ce soit sur ces questions.

Il serait dommageable que le gouvernement fasse pression pour que les questions sur la PMA ne soient pas abordées.

Que ces questions soient complexes, personnes ne le nie mais il est de l’honneur de la République de les prendre à bras le corps pour assurer une égalité complète à nos concitoyens.

C’est pourquoi nous appelons nos concitoyens à s’inscrire dans l’opération « L’égalité à grande vitesse » organisé par la LGP du Languedoc-Roussillon pour la manifestation de Paris (http://www.montpelliergay.com/notre-actu/324-tgv-de-l-egalite-pour-la-manifestation-nationale-du-dimanche-27-janvier-a-paris.html)  et à participer au rassemblement de Montpellier le lundi 28 janvier à 18h30, place des Martyrs de la Résistance.

Il y a actuellement 1 réactions

  • Ils défilent pour que d'autres aient moins de droits qu'eux...

    le dimanche 13 janvier fut d’une tristesse rare, pour la première fois en France, des personnes ont manifesté pour que d’autres aient moins de droits qu’eux… le doute s’est installé …: sommes nous vraiment tous libres ?, sommes nous tous en sécurité ? comment la peur des différences peut elle encore aujourd’hui stigmatiser une minorité et nourrir une discrimination sur un sujet aussi essentiel que la liberté d’aimer ou de fonder une famille ?

    Enfants du pays de la déclaration de droits de l’homme et héritiers du siècle des lumières, réunis par la devise ‘liberté, égalité, fraternité’, certains ont manifesté pour interdire a d’autres le droit élémentaire que nous avons tous de choisir notre vie… Au nom de quoi pouvons nous prétendre qu’un amour a plus de valeur qu’un autre, qu’une famille a plus de droits qu’une autre ? Chacun a sa mesure participe a construire la société du futur dés lors que des arguments concrets et objectifs nourrissent son opinion mais il serai injuste que l’incapacité a admettre la différence des uns s’exerce aux dépends de la liberté des autres..

    L’histoire montre le chemin parcouru, en 1750 ont brûlait vif les homosexuels sur la place de Paris, lors de la dernière guerre ils furent déportés et assassinés, il aura fallut attendre 1981 pour que l’homosexualité soit dépénalisée, qu’elle ne soit plus considérée comme une maladie et que les personnes ne soient plus fichées… Aujourd’hui encore notre société discrimine les personnes homosexuelles en les empêchant de se marier ou de fonder une famille, elle donne ainsi le meilleur des prétextes a certains qui pensent que si la société elle-même restreint les droits des homosexuels c’est qu’ils ne sont pas nos égaux et que par conséquent ils doivent être traités en tant que tel…

    Nous avons une occasion historique de supprimer cette inégalité, de faire reculer des discriminations injustifiées et d’envoyer un message clair a ceux qui croient encore que l’homophobie est une opinion. Sans rien changer a notre vie, nous avons la possibilité de faire gagner l’amour dans notre société…

    Par marcodivers (non vérifié), le 22 January 2013 à 09:19.

 

Le PCF 34 et l'ADECR 34 appellent à participer aux manifestations des 26, 27 et 28 janvier pour le Mariage pour tous et la PMA pour les couples lesbiens.

le 09 January 2013

A voir aussi