Fédération de l'Hérault

Fédération de l'Hérault
Accueil
 
 
 
 

Les élus communistes et républicains de l'Hérault apportent leurs soutien à Mohammed Yaqoubi, postier et syndicaliste au centre de St Jean de Védas.

L’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains de l’Hérault (ADECR 34) demande l’arrêt des poursuites contre Mohammed Yaqoubi, postier à St Jean de Védas, syndicaliste à la CGT.

L’ADECR 34 apporte son plein et entier soutien à M. Yaqoubi. D’une part, son travail exemplaire ne saurait être remis en doute et apprécié par de nombreux usagers ; d’autre part, par son action il a démontré que les « process de modernisation » libérale de la direction de la Poste sont complètement obsolètes et inadaptés à la réalité.

Cela a pour conséquence une atteinte à la continuité du service public postal. Ce service public est une nécessité absolue pour le développement de nos territoires, qu’ils soient ruraux, urbains ou périurbains. C’est une nécessité pour le bien être tant des populations que le développement économique de nos territoires.

Enfin, l’ADECR 34 demande l’arrêt des poursuites et la réintégration de Mohammed Yaqoubi : la criminalisation de l’action citoyenne et syndicale des salariés est indigne de notre démocratie. Réclamer le paiement d’heures supplémentaires dû par son travail est droit, non un délit !
Les cadres de la Poste devrait écouter les salariés au lieu de perdre leur temps à se mettre à dix contre un salarié… Surtout quand ce dernier leur démontre comment la productivité de la Poste peut être assurée !

François Liberti
Président de l’association ADECR 34

Nadine Despretz
Secrétaire de l’ADECR 34

 

Signez et faites signer la pétition en faveur de M. Yaqoubi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.